Voyant moteur allumé : lisez vous même les défauts avec la prise OBDclick

Lire les défauts sur votre véhicule

Lorsque qu’un voyant est allumé sur votre tableau de bord, comme par exemple le voyant défaut moteur, cela indique qu’un défaut est présent ou mémorisé sur le véhicule.

Sur la majorité des voitures actuelles, la prise diagnostic auto est située à proximité du volant, sous le cache fusibles. L’interface fournie avec le logiciel OBDclick va vous permettre de lire les défauts rapidement.

Comment démarrer

En premier, localisez la prise diagnostic de votre voiture, puis connectez l’interface OBDclick sur la prise OBD (Onboard Diagnostic) de votre véhicule. Ensuite, ouvrez l’application préalablement téléchargée sur votre smartphone. Pour rappel, cette application est disponible gratuitement. Assurez-vous de bien activer le WiFi sur votre smartphone afin que pouvoir faire la connexion entre l’application et l’outil de diagnostic auto OBDclick.

Lancer le diagnostic

Pour pouvoir lancer, votre diagnostic, allumez le moteur de votre véhicule afin de voir quels voyants sont allumés sur votre tableau de bord. Ensuite lancez l’application OBDclick. Selon la marque de votre véhicule, il faut le préciser.

Le logiciel se connecte alors au calculateur moteur de votre véhicule. Dans l’application, plusieurs services vous sont proposés. Mais ce qui va nous intéresser en priorité c’est de lancer votre diagnostic, donc allez en premier sur l’option de lancement de diagnostic auto.

Faire le bon diagnostic

Vous souhaitez lire les défauts du véhicule ? Sélectionnez cette commande directement depuis l’application. Cela peut prendre un peu de temps, il suffira de patienter pour obtenir les résultats du diagnostic auto.

Plusieurs défauts peuvent vous être indiqués, comme par exemple, des défauts relatifs au capteur de position de pédale d’accélérateur. Un code et une description sont associés à chaque défaut vous permettant de parler le langage de votre voiture.

Si vous souhaitez effacer les défauts, choisissez la commande pour réaliser cette action. Si vous rallumez votre véhicule et que la suppression des défauts a été faite, les voyants sont éteints sur le tableau de bord.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *