Autolib : Les avantages et les inconvénients du dispositif parisien selon OBDclick

Vous le savez, la Maire de Paris veut sortir la voiture de sa ville ou alors inciter les gens à rouler en voiture électrique, comme la Zoé de Renault. Le réseau de recharge Autolib de Paris permet de recharger sa voiture facilement, comme nous l’explique OBDclick spécialiste du diagnostic auto.

Recharge des voitures électriques en ville

Pour utiliser le réseau Autolib et recharger sa voiture personnelle, il faut s’abonner. Ça coûte 15 euros la première année et c’est gratuit la deuxième. Il suffit de passer votre badge sur la borne à que vous souhaitez utiliser. La borne va clignoter une fois que la recharge est finalisée. A partir de là, vous allez pouvoir débrancher votre câble et le stocker dans votre coffre. Lorsque l’on veut utiliser le service Autolib et recharger sa voiture, OBDclick indique qu’il ne faut pas oublier un élément essentiel : repérer les stations de recharge disponibles à travers la capitale.

Les avantages du réseau Autolib

Roulez en ville avec une voiture électrique c’est très agréable. Selon L’avantage de toutes les voitures électriques c’est qu’elles sont silencieuses et ne nécessitent pas de diagnostic auto selon OBDclick. En plus, avec le réseau Autolib, vous êtes quasi certains de trouver une place où vous garer. En effet le réseau Autolib permet d’utiliser les 6 270 places dont il dispose, à la fois pour se garer mais également pour accueillir les voitures en partage « Blue Car ». Donc sur toutes ces places disponibles, il ne faut oublier de réserver sa place via l’application mobile Autolib. Votre réservation sera valable pendant une heure et demie. Donc ça veut dire que si vous réservez, la place est pour vous le temps de la réservation et de la recharge.

Combien coûte le service de recharge pour les voitures électriques ?

Les tarifs sont simples et clairs : c’est un euro l’heure de charge entre 8 heures et 20 heures et un euros l’heure de charge entre 20 heures et 8 heures mais limitée à 4 heures de charge. C’est-à-dire que les heures suivantes vous ne payez pas mais la voiture continue à être chargée.