Fête de la musique : hommage à 3 chanteurs disparus

A l’occasion de la fête de la musique, la team Wifiscan se propose de revenir sur 3 chanteurs disparus qui ont marqué des générations.

Claude François

Décédé à 39 ans, Claude François a connu un vif succès dans les années 60 et 70 avec des tubes incontournables comme Cette Année-là, Alexandrie Alexandra ou encore Le téléphone pleure. Variété et disco sont au rendez-vous, et font danser petits et grands pendant de longues années et sur plusieurs générations. C’est en voulant changer une applique que le chanteur trouve la mort, victime d’une électrocution. Mais malgré son décès, Claude François reste encore l’une des références incontournables en matière de musique des années 60-70, en particulier dans le monde du disco. Claude François a été inhumé au cimetière de Dannemois et il reçoit encore aujourd’hui de très nombreux hommages.

Grégory Lemarchal

Plus récent, ce feu chanteur français est décédé à la suite d’une mucoviscidose qui l’a emporté à l’âge de 23 ans. C’est en remportant la quatrième édition de l’émission de téléréalité Star Academy que le jeune homme se fait connaître (en reprenant à l’antenne des tubes tels que Show must go on de Queen ou l’Envie de Johnny Hallyday.). Son décès a non seulement ému de nombreux fans et toute l’équipe de la Star Académy mais a également incité le grand public à s’intéresser à la lutte contre la maladie de la mucoviscidose et aux dons d’organes. De très nombreux dons furent en conséquence versés et la famille et ancienne compagne du chanteur ont fondé l’association Grégory Lemarchal pour aider à la lutte contre la maladie.

Michael Jackson

Né en 1958, celui qu’on considère comme le roi international de la pop connu la mort le 25 juin 2009. Véritable artiste polyvalent (danseur, chanteur, chorégraphe, auteur, compositeur, interprète), Michael Jackson connut et connaît encore un succès interplanétaire avec des records de ventes de disques inégalés. Décédé à la suite d’une overdose médicamenteuse (le médecin à l’origine du traitement sera reconnu coupable d’homicide involontaire), le chanteur reçu de très nombreux hommages à la fois de la part des fans et de très nombreuses célébrités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *