5 bonnes façons de se préparer pour les festivals de musique

Dans cet article le DJ professionnel Valentin Rialland nous donnes cinq conseils à suivre quand il s’agit de se préparer à aller à un festival de musique.

#1 Téléchargez l’application mobile du festival

Les festivals de musique peuvent être complètement dingues et pleins de moments spontanés mais quand vous planifier un voyage de plusieurs jours, Valentin Rialland conseille d’avoir les bonnes informations pour tirer le maximum de cette expérience.

# 2 Apportez de quoi grignoter

Durant un festival, vous avez besoin d’aliments sains pour garder votre énergie. Evidemment vous n’allez pas mourir de faim lors d’un festival mais nous ne voulez pas dépendre entièrement des stands de nourriture où les prix sont élevés même pour du fast-food. Apportez des fruits secs, des fruits frais, des bars de céréales. Bref, n’amenez pas que des chips et des bonbons.

#3 Définissez des points de rencontre

A un moment du festival, vous finirez par perdre vos amis. Et même si ça peut être q’un bref instant, il est probable que vous rencontriez aussi des problèmes avec le réseau téléphonique. Avant de partir faire la fête, identifiez des points de rencontre avec vos amis et privilégiez les lieux où il y aura probablement moins de monde.

#4 Faites de la recherche sur la musique

Découvrir de nouveaux artistes fait partie de l’expérience des festivals comme l’explique Valentin Rialland. Les concerts seront encore meilleurs si vous découvrez les artistes avant de les entendre mixer en live. Faire de la recherche sur la musique sera aussi utile quand vous discuterez des artistes avec vos amis.

#5 Portez des vêtements et des accessoires adaptés

Vous ne voulez pas être la personne trollée sur les réseaux sociaux, et c’est ce qui peut arriver si vous portez des vêtements qui ne sont pas raccords avec l’événement.

Soyez à l’aise et amenez de quoi rester au chaud si la météo prévoit d’être fraîche en soirée. Ça vous évitera de vouloir partir plus tôt que prévu.