5 erreurs de Managements à éviter selon Amontech

On dit souvent que les erreurs offrent d’excellentes opportunités d’apprentissage. Cependant, il est préférable de ne pas faire d’erreurs en premier lieu !

Amontech examine 5 des erreurs de leadership et de gestion les plus courantes, et démontre ce que vous pouvez faire pour les éviter. Venez apprendre à ne plus faire d’erreur avec Amontech !

Amontech présente les 5 erreurs de management

1- Motivation incompréhensible

Savez-vous ce qui motive vraiment votre équipe?

Amontech vous dévoile un indice:  ce n’est pas seulement de l’argent!

De nombreux dirigeants font l’erreur de supposer que leur équipe ne travaille que pour une récompense monétaire. Cependant, il est peu probable que ce soit la seule chose qui les motive.

Par exemple, les personnes qui cherchent un plus grand équilibre entre le travail et la vie personnelle. Ajouter à Mon plan personnel d’apprentissage pourrait être motivé par des journées de télétravail ou un travail flexible. D’autres seront motivés par des facteurs tels que la réussite, la responsabilité supplémentaire, la louange ou un sentiment de camaraderie.

2. Un Recrutement précipité

Lorsque votre équipe a une charge de travail importante, il est important d’avoir suffisamment de personnes « à bord » pour y faire face. Mais remplir un rôle vacant trop rapidement peut être une erreur désastreuse.

Le recrutement rapide peut entraîner le recrutement de personnes erronées pour votre équipe: personnes qui ne sont pas coopératives, inefficaces ou improductives. Ils pourraient également nécessiter une formation supplémentaire, et ralentir d’autres personnes sur votre équipe. Avec la mauvaise personne, vous aurez perdu du temps et des ressources si les choses ne fonctionnent pas et elles partent. Ce qui est pire, les autres membres de l’équipe seront stressés et frustrés en ayant à « porter » le sous-performant.

3. Eviter le « Walking the Walk »

Si vous effectuez des appels téléphoniques personnels pendant le temps de travail ou que vous parlez négativement de votre PDG, pouvez-vous vous attendre à ce que les gens de votre équipe ne le fassent pas non plus? Probablement pas!

Amontech vous le conseille : En tant que leader, vous devez être un modèle pour votre équipe. Cela signifie que si vous devez rester en retard, vous devriez également rester en retard pour les aider. Ou, si votre organisation a une règle que personne ne mange à son bureau, prenez l’exemple et rendez-vous à la salle de pause tous les jours pour le déjeuner. Il en va de même pour votre attitude – si vous êtes négatif quelquefois, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre peuple ne soit pas négatif.

Alors, souvienez-vous, votre équipe vous regarde tout le temps. Si vous souhaitez façonner leur comportement, commencez par le vôtre. Ils vont suivre leur exemple.

4. Ne pas déléguer

Certains gestionnaires ne délèguent pas, car ils estiment que personne, en dehors d’eux-mêmes, ne peut effectuer correctement les tâches clés. Cela peut causer d’énormes problèmes en tant que goulots d’étranglement de travail autour d’eux, et comme ils sont stressés et brûlés.

La délégation prend beaucoup d’effort d’avance, et il est difficile de faire confiance à votre équipe pour faire le travail correctement. Mais à moins que vous ne délèguiez des tâches, vous n’aurez jamais le temps de vous concentrer sur la «vision plus large» dont la plupart des dirigeants et des gestionnaires sont responsables. De plus, vous ne pourrez pas développer vos gens afin qu’ils puissent vous dépasser. Amontech

5. Maintenir un malentendu sur votre rôle

Une fois que vous devenez un leader ou un gestionnaire, vos responsabilités sont très différentes de celles que vous aviez auparavant.

Cependant, il est facile d’oublier que votre travail a changé et que vous devez maintenant utiliser un ensemble de compétences différentes pour être efficace. Cela vous conduit à ne pas faire ce que vous avez été embauché pour faire – leader et gestion. Amontech

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