Ingrédients cosmétiques naturels

De plus en plus de marques de cosmétiques, notamment Sarbec, utilisent des ingrédients de soin naturels dans la fabrication de leur produit de beauté. Ils sont utilisés à la fois pour les soins du visage, du corps, des cheveux ainsi que des ongles. Les produits à base d’ingrédients naturels conviennent à tout type de peaux.

Mais quels sont les ingrédients naturels les plus utilisés en cosmétique et leurs avantages ? Sarbec Cosmetics vous donne la réponse à cette question dans cet article avec un aperçu des ingrédients naturels efficaces.

La liste des ingrédients naturels sélectionnés par Sarbec

  • Huile d’Argan

Ce merveilleux miracle de soins de la peau, connu pour être l’une des plus riches sources naturelles de vitamine E avec 80% d’acides gras essentiels, l’huile d’argan a été le secret de beauté des femmes marocaines pendant des siècles.

Reconnue pour sa capacité d’hydratation naturelle, elle peut être utilisée sur la peau et sur les cheveux. D’ailleurs, cet ingrédient est utilisé par Corine de Farme, la marque de Sarbec Cosmetics qui la considère comme l’une des huiles préférées des femmes pour ses vertus anti-âge et ses propriétés antioxydantes.

  • Acai Berry

Également appelée «La fontaine de la jeunesse», cette baie brésilienne contient des antioxydants, des acides aminés, des omégas essentiels, des fibres et des protéines qui se positionnent comme une formidable solution contre les signes du temps. Cet ingrédient peut être utilisé dans les soins de la peau et dans les soins capillaires.

  • Baies de Goji

Plusieurs marques de cosmétiques utilisent la baie de Goji, connue sous le nom de Wolfberries dans l’Himalaya dans la fabrication des produits de beauté. Elle permet de combattre les radicaux libres et de stimuler le système immunitaire.

  • Baobab

C’est un ingrédient-miracle, originaire d’Afrique, riche en riboflavine, niacine et vitamines C, A, D et E. Le baobab possède d’incroyables propriétés nutritives et anti-âges. Il est utilisé également par certaines marques de cosmétiques, comme Sarbec pour intensifier et sublimer le bronzage en un temps très court.

  • Acerola

Des ingrédients riches en vitamine C, comme l’acérola, sont utilisés le plus souvent pour leur capacité d’égalisateur du ton de la peau et du teint. Ainsi, il est utilisé par les marques afin de cibler ceux qui ont des problèmes avec la rougeur de la peau et l’inflammation.

  • Bleuet

Contenant plein d’acides aminés, vitamines, antioxydants et acides gras essentiels, le bleuet est un super ingrédient utilisé en cosmétique pour lutter contre le vieillissement. Également connu comme un «super fruit», le bleuet revitalise la peau. Il est, d’ailleurs, utilisé par Sarbec dans la fabrication de plusieurs produits destinés aux peaux sensibles et irritées.

  • Palmitoyl Tripeptide-3

Répandu dans les années 2009, nous retrouvons cet ingrédient le plus souvent dans les produits anti-âge pour lutter contre les ridules et les rides.

Pour conclure cet article, notez bien qu’il existe d’autres ingrédients naturels tout aussi efficaces que ceux qui sont mentionnés dans cet article, mais nous vous conseillons de choisir en fonction de votre type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *