A propos de la lettre assurance dommages ouvrage : MIC Insurance

L’assurance dommage ouvrage construction, est-elle facultative ?

Non. Comme l’explique l’assureur Millenium COMPAGNIE, il s’agit d’une assurance obligatoire très importante lorsque l’on souhaite faire du gros œuvre, par exemple pour construire une maison. C’est le maître d’ouvrage qui doit demander cette assurance. Donc ça peut être vous si vous êtes la personne qui souhaite la réalisation de travaux.

Pourquoi l’assurance dommage est nécessaire?

C’est simple, selon MIC Insurance, il se peut que lorsque des travaux sont réalisés, des dégâts soient causés et si c’est le cas il vaut mieux être protégé par une garantie, comme la garantie décennale. Cette garantie va vous permettre d’obtenir un remboursement si vous mettez en route des travaux de réparation.

Comment mettre en place cette garantie ?

D’abord le contrat doit être signé avant même que le chantier ne démarre. Vous devez contacter un assureur tel que Millenium Compagnie, représenté par l’agence de souscription Leader Souscription en France. N’hésitez pas à regarder les tarifs que proposent plusieurs assureurs. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux. Sachez qu’un contrat de construction peut aussi inclure cette assurance dommage L’avantage de l’assurance dommage est qu’elle vous permet de récupérer rapidement de l’argent : il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une situation se débloque grâce à une décision de justice par exemple. Une procédure judiciaire peut être longue et pénible alors que dans ce cas, vous obtenez un dédommagement en seulement quelques mois.

Adresser une lettre de déclaration

Dans ce cas précis, s’il y a un sinistre le maître d’ouvrage aura la mission de rédiger une lettre assurance dommages ouvrage. Cette dernière devra être envoyée en recommandé à son assureur. Comme l’indique MIC Insurance, cette lettre doit être envoyée dans les cinq jours suivants le sinistre. Cependant un délai plus long peut être prévu par le contrat d’assurance. Afin de garantir la validité de cette lettre, il est important que celle-ci précise quand est-ce que le sinistre a eu lieu. Une description détaillée du sinistre doit être donnée. Il faut également indiquer où le sinistre a eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *