Les techniques de Valentin Rialland pour améliorer vos DJ set

Une liste de conseils

Valentin Rialland a rassemblé une liste de conseils de DJ pour booster vos performances en tant que dj professionnel. Découvrir les bases du métier de DJ professionnel est une chose, mais apprendre à travailler une salle avec des changements subtils dans la programmation et le son c’est autre chose. Bien qu’il n’y ait pas de règles réelles pour être DJ, ce qui suit est une liste de conseils basés sur des années d’expérience professionnelle acquises par Valentin Rialland connu son le nom de scène « DJ Faz ».

Pratiquez et préparez-vous

Avoir seulement une idée vague de ce que vous allez jouer, en général, va vous permettre de créer un set de moyenne qualité. Valentin Rialland ne vous conseille pas nécessairement de pré-planifier l’ensemble de votre set, mais il explique que vous devriez connaître l’ensemble de vos options avant de vous présenter sur scène.

Passez du temps à trouver des morceaux qui se combinent bien et créez des playlists avec ces morceaux pour vos futures utilisations. Vous pouvez également créer différentes playlists en fonction de vos sets. Trouver des pistes qui fonctionnent bien ensemble prend du temps, et ça arrive rarement en plein concert.

Soyez flexibles

Si vous maîtrisez l’art d’être DJ, vous ne devez pas nécessairement prendre des demandes. Vous pouvez revendiquer votre propre style et présenter vos propres mixes. Cependant, jouer plus d’un style de musique spécifique est un excellent moyen d’obtenir plus d’opportunités de vous produire en publique. Il existe de nombreux types de clubs et d’événements, et différents types d’audiences. Essayez de trouver des sélections de votre collection de musique qui fonctionneront parfaitement pour chacun de ces différents groupes.

Identifiez votre publique

Comme le souligne Valentin Rialland, « Identifiez votre publique avant de vous présenter sur scène ». Cette phrase ne signifie pas qu’il faut simplement savoir que ces personnes aiment et faire votre set. Préalablement, vous devez connaître la taille de la salle dans laquelle vous jouerez, le nombre approximatif de personnes qui seront présentes et l’ambiance musicale générale de la soirée. Connaissez également votre créneau horaire et dans quelle ambiance les gens seront au moment où vous vous produirez sur scène. Si vous voulez devenir un DJ professionnel vous devez avoir de l’empathie sonore: prenez le temps de connaître votre publique et identifiez les types différents styles musicaux auxquels ils s’identifieront. L’objectif est de les ambiancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *