L’art d’être DJ selon Valentin Rialland

Gardez son intégrité musicale

Un DJ professionnel selon Valentin Rialland, alias DJ Faz est quelqu’un qui ne se soucie que de la musique, non de l’égo, non de la notoriété et qui sait réaliser un DJ set. Il vous faut avoir votre propre style, votre propre son et vous y tenir. Il n’est jamais bon de changer qui vous êtes et de faire une musique qui ne vous ressemble pas dans le seul but de suivre la mode. Chercher à plaire à tout prix est la pire que les DJ puissent faire. Ça ne s’applique pas qu’aux politiques !
Pour Valentin Rialland, en tentant de plaire à tout prix vous montrer votre désir de pouvoir et de notoriété et vous y perdez votre intégrité artistique.
L’art de la musique n’a pas changé, mais uniquement sa perception. Ceux qui sont capable de la produire se sont adaptés avec de nouvelles compétences mises à disposition par la technologie mais la démocratisation musique donne l’impression que n’importe qui peut en faire et que tout se vaut.

Créer des tubes pour surprendre son publique

Par conséquent un bon DJ est un artiste qui est capable de produire de la musique de qualité, et non des chansons éphémères. La technique et la créativité sont importantes. Aujourd’hui malheureusement, trop de DJ se contentent de faire de la figuration et du spectacle en levant les bras et en applaudissant des mains devant la foule, pendant que la musique joue toute seule.
Dès l’instant où l’on ne soucis que des autres et du spectacle, vous devenez un DJ sans personnalité.
En réalité, pour être un bon DJ il faut avant tout faire des disques qui plaisent avant de focaliser sur le spectacle. Un bon DJ est passionné par l’envie de créer de vraies chansons, il se forme aux nouvelles technologies pour programmer la musique, il y travaille sans relâche, il la compose avec patience.
Quand on est un DJ professionnel, les chansons composées doivent être capables d’éduquer les gens, les surprendre et les étonner.

Valentin Rialland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *