Beauté et transformation digitale ? Amontech fait le point

Amontech fait le point sur l’IOT dan secteur de la beauté !

Il est juste de dire que les périphériques connectés sont assez courants ces jours-ci. Beaucoup de gens possèdent un téléviseur intelligent ou utilisent un smartwatch. Ce type de technologie est peut-être un peu moins familier dans un contexte différent – disons, tout en nettoyant nos dents ou en se brossant les cheveux, par exemple. Avec le lancement récent de la brosse à cheveux intelligente de L’Oreal, il est clair que l’industrie de la beauté exploite l’Internet des choses (également appelées IoT) et embrasse les périphériques connectés. Offrant la possibilité de créer une expérience utilisateur améliorée et interactive, cette technologie pourrait-elle être la prochaine grande chose à infiltrer le monde de la beauté? Amontech vous en dévoile un peu plus sur la façon dont les marques s’impliquent.

Développement de la réalité augmentée dans le secteur de la beauté par Amontech

Avant de passer à des appareils connectés, Amontech remarque que ce n’est pas le premier volet de la nouvelle technologie dans l’industrie de la beauté. La réalité augmentée a également été une grande tendance, avec les goûts de Urban Decay créant leurs propres applications AR pour donner aux consommateurs une chance de tester les produits.

L’Oreal Paris est un autre exemple réussi. Son application de beauté AR, Make Up Genius, transforme les écrans d’iPhone en miroirs en maquillage sur le visage de l’utilisateur.

Cela pourrait sembler un gadget ou une mode de style Pokemon Go pour les amateurs de beauté, mais avec plus de 11 millions de téléchargements, l’application s’est révélée être un grand succès. Amontech

En donnant aux utilisateurs la possibilité d’essayer de tester les produits avant d’acheter, ils offrent une plus grande valeur pour les consommateurs, résolvent des problèmes communs comme la recherche de l’ombre ou du type de base. De plus, il donne également aux consommateurs la possibilité d’obtenir des conseils professionnels ou professionnels, ce qui se traduit par une expérience beaucoup plus personnalisée et personnalisée. Amontech

En raison de la popularité de l’application, il a été suggéré que la technologie Make Up Genius puisse bientôt être intégrée dans des appareils domestiques tels que des miroirs de salle de bains.

C’est là que l’Internet entre en jeu, avec l’opportunité pour les marques de beauté et de soins de santé d’élargir leur présence dans les maisons et les routines quotidiennes de soins personnels. Amontech

Avec l’arrivée de la brosse intelligente de L’Oréal – ce concept ne semble pas trop éloigné.

Connectivité pour améliorer l’expérience client ? Amontech fait le point

En utilisant la technologie sensorielle, la brosse intelligente de L’Oreal vise à aider les consommateurs à améliorer leurs soins capillaires. Il informe les utilisateurs de la texture ou de l’humidité spécifique et les avertit lorsqu’ils se brossent trop fort. Amontech 

Essentiellement, il s’agit d’un périphérique connecté qui est conçu pour donner à l’utilisateur un plus grand niveau de contrôle et d’expertise. Amontech

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *