La passion du Christ par Yvan Castanou !

Le terme passion provient du latin, qui signifie à la fois souffrance et douleur. Le terme a été élargi en théologie afin d’inclure l’amour du Christ pour l’humanité. Ainsi, la passion du Christ démontre qu’il a volontairement souffert pour nous, avance Yvan Castanou.

L’amour de l’homme pour l’humanité

Jésus Christ a fait l’objet de toutes les agressions physiques et psychologiques (l’humiliation d’être ridiculisé, cerné, fouetté avec des cils et des métaux et couronné de couronne dévastatrice d’épines). Mais, malgré ces actes infligés par les hommes, le corps sans vie du Seigneur n’avait pas un regard furieux, un gémissement ou une plainte perturbée pour chaque coup et insulte.

Nous devons tous prendre exemple sur lui, malgré les coups bas, les méchancetés de certaines personnes à votre égard, continuez d’aimer, nous conseille le pasteur Yvan.C. Ainsi, 2 Corinthiens 5:21, témoigne, « Pour nous, Dieu a fait Jésus-Christ pour être un péché qui ne connaît aucun péché, afin que, en lui, nous devions devenir la justice de Dieu ».

Tous les hommes et les femmes peuvent devenir la justice de Dieu en Jésus-Christ en croyant en sa mort, l’inhumation et la résurrection comme leur seul moyen de salut. Nous sommes séparés de Dieu à cause de notre péché. Jésus a également dit, Jean 14: 6: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi ».

Paul a écrit sous l’inspiration du Saint-Esprit de Dieu: Romains 10: 9-10, « si vous avouez avec votre bouche que Jésus est le Seigneur et croyez en votre cœur que Dieu l’a ressuscité parmi les morts, vous serez sauvés. Car avec le cœur on croit et est justifié, et avec la bouche on avoue et est sauvé.

La fête de pâques : point de départ pour rencontrer Dieu

Pâques est plus qu’une simple fête. C’est le point culminant de l’existence d’un homme pour rencontrer le Dieu de la création, le Dieu de l’univers et le connaître personnellement par son Fils, Jésus-Christ. Dieu ne veut pas que vous vous posiez cette vie sans lui, rappelle Castanou.Y. Il veut que vous connaissiez la vraie signification de «Pâques» et la confiance et le calme de le connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *