Que dit la Bible de Pâques?

Chaque année, nous célébrons la fête de Pâques, avec des lapins, des poussins et des œufs au milieu de la résurrection de Jésus-Christ. Mais quelle est la relation entre ces différents éléments ? L’origine de Pâques est-elle biblique? Que dit la Bible de Pâques? Quel est le sens de Pâques? Dans cet article, Yvan Castanou, vous délivre une brève histoire de Pâques.

Pâques est-il mentionné dans la Bible?

Si l’on cherchait le mot «Pâques», vous pourriez trouver sa mention dans la Bible King James, Actes 12: 1-4. « À ce moment-là, le roi d’Hérode étendit ses mains pour menacer certains membres de l’église en tuant James le frère de Jean avec l’épée. Pour démontré sa puissance une fois de plus, il s’en est pris à Peter aussi en le mettant en prison. Il l’a ainsi livré à quatre quaternions de soldats pour le garder, en prévoyant après Pâques de l’amener au peuple.

En quoi la Bible parle-t-elle de Pâques?

Tout au long du Nouveau Testament après la résurrection, le dimanche est simplement appelé le «Premier jour de la semaine» par opposition au «jour de la Résurrection», rappelle le pasteur Castanou.

Ce qu’il faut remarquer, c’est que les Juifs n’ont pas eu de cérémonie pour se souvenir de la future résurrection de Jésus. L’accent était mis sur le grand sacrifice que Dieu ferait sur ce jour particulier de la Pâque du futur. Non seulement cela, il n’y a pas de commandement biblique pour commémorer le jour de sa résurrection. Le silence du Nouveau Testament sur ce sujet devrait être noté, considérant que la plupart de ses livres ont été écrits plusieurs années après la mort et la résurrection du Christ.

Quel est le vrai sens de Pâques?

Regardons la Bible pour trouver le sens de Pâques et sa relation avec la résurrection de Jésus, conseille Yvan Castanou. Les Romains nous montrent que le baptême durant le Pâques est considéré comme un symbole de la mort, de l’enterrement et de la résurrection du Christ.

Romains 6: 3-5 dit: «Ou ne savez-vous pas que beaucoup d’entre nous, baptisés en Jésus-Christ, ont été baptisés dans sa mort? Par conséquent, nous avons été enterrés avec lui par le baptême dans la mort, de sorte que, comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père. Si nous avons été unis ensemble à la ressemblance de sa mort, certainement nous serons aussi à ressemblance avec sa résurrection».

Ainsi, ce que nous voyons, c’est que le véritable sens est plus qu’un simple mémorial pour la résurrection un jour par an avec un service religieux, selon Castanou. Nous pouvons même célébrer la résurrection car nous permettons à la résurrection du Christ de devenir une réalité dans nos vies, alors que nous vivons de manière victorieuse.

La mort et la résurrection du Christ est un espoir quotidien de la manière dont la bonne volonté de Dieu peut surmonter les forces du mal, de la manière dont la vérité prévaudra et démasquera le mensonge, de la façon dont l’amour triomphera sur le péché et comment l’espoir béni de la vie éternelle sera même Mettre un terme à la mort un jour.

Pour conclure cet article, est-ce mauvais de se souvenir de la résurrection? Non, nous dit Yvan.C. Il serait faux de ne pas le rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *