Cosmétiques naturels à base d’actifs d’insectes

insecte-cosmetique-sarbec

De plus en plus de marques de cosmétiques telles que Sarbec se tournent vers le naturel pour fournir des produits efficaces dans le respect de l’environnement. Mais, si le pouvoir des plantes n’est plus à démontrer en cosmétique, une autre tendance quelque peu étonnante semble émerger ces derniers temps : celle de l’utilisation d’actifs issus de certains animaux.

Cette vague exotique, certaines boutiques de cosmétiques ont d’ores et déjà commencé à surfer dessus, telles que Cosmeto Nature en utilisant des ingrédients assez particuliers tels que le venin d’abeille, les œufs de fourmis, voire même la bave d’escargot !

De plus en plus de marques comme Sarbec Cosmetics s’orientent vers cette tendance car les consommateurs semblent de plus en plus en quête d’exotisme et de nouvelles expériences, le tout doublé d’un véritable attrait et d’une curiosité envers les produits bio et naturels.

Lignes anti-âge, propriétés dépilatoires, effet éclat…nombreuses sont les vertus des cosmétiques issus des animaux, en particulier les insectes, dont sont vendus les mérites depuis l’Antiquité. Reste à voir si le positionnement sur ce créneau saura faire gré des réticences, voire dégoûts, que certain(e)s éprouvent encore face à cette tendance insolite.

Source