Apprendre de la prière La vie de Jésus

Depuis toujours, nous savons que c’est la prière qui a suscité la curiosité des disciples anonymes d’apprendre à connaitre Jésus. Nous apprenons aussi que Jean Baptiste a enseigné à ses disciples à prier et, par conséquent, les disciples de Jésus ont également été intéressés à apprendre à prier. Ainsi, il semble parfois que l’église est dans une situation semblable aujourd’hui concernant la prière.

Pourquoi Jésus a-t-il prié?

Pour tous les croyants chrétiens, une façon d’apprendre à prier consiste à regarder la vie de prière de Jésus. Bien qu’il n’existe pas une biographie détaillée du Christ, les Évangiles offrent des aperçus captivants dans sa vie de prière.

Toutefois, il sera utile de répondre à la question suivante: Pourquoi Jésus at-il prié? Cela est parfois étonnant pour les chrétiens, nous glisse Yvan Castanou. Et certains se disent même, après tout, si Jésus est Dieu, pourquoi le Christ a-t-il besoin de prier? Théologiquement parlant, il y a au moins trois raisons pour lesquelles Jésus a prié.

Tout d’abord, Jésus a prié comme un exemple à ses disciples. C’est un exemple que nous continuons à apprendre. Deuxièmement, l’Incarnation se compose de natures divines et humaines. De sa nature humaine, il était parfaitement naturel pour un croyant juif comme le Christ de prier. Troisièmement, la nature de la Trinité permet la communication entre ses membres. En tant que Dieu le Fils, Jésus pouvait prier Dieu le Père, explique le pasteur Castanou.

Jésus et la prière

Dans sa vie, Jésus a beaucoup prié pour les autres. Ainsi, dans Matthieu 19:13, il est écrit « Alors, de petits enfants furent amenés à Jésus pour lui mettre les mains sur eux et prier pour eux. Malgré le fait que «les disciples ont réprimandé ceux qui les ont apportés», Jésus a dit que les enfants ne devraient pas être entravés, «car le royaume des cieux appartient à ceux-là » (v.14).

Pour appuyer ce texte, Jean 17: 9 rapporte ceci: « Moi, je prie pour eux, je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m’avez donnés, car ils sont à vous ». Ces passages soulignent la nécessité de la prière d’intercession.

Tout au long des Évangiles chaque fois que nous lisons de Jésus et de la prière, il se présente régulièrement et naturellement, selon Castanou Y. C’était simplement une partie de sa vision du monde, intégrée à tous les aspects de la vie du Christ.

Separator image Publié dans Religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *