Recrutement : rien a changé tout à évoluer ! Amontech

Amontech, est un Cabinet de conseil de Consultants qui interviennent sur les Hautes Technologies: Java,.Net, C++ dans le domaine de la Finance de Marché sur les métiers du Front, Middle, Back Office & Risk. Nos consultants interviennent également sur les progiciels Sophis, Summit, Calypso…

Spécialiste du Recrutement, Amontech nous dévoile ses analyses sur les tendances du marché et ses conseils.

Amontech décrypte ce qui a changé en 15 ans ?

Avec l’avènement des sites Internet d’offres d’emploi puis des réseaux sociaux professionnels, le métier des RH a complètement changé en seulement quelques années. Amontech analyse ces changements et mutation.

C’était comment le recrutement en l’an 2000 ?

Le recrutement va plus vite et coûte moins cher

C’est un constat partagé par la plupart des recruteurs : le recrutement s’est accéléré comme l’économie. « Avant j’avais une pile de 200 CV à lire chaque jour » se souvient un recruteur. « Aujourd’hui Internet, les réseaux sociaux et les outils de recrutement ont tout changé. On va plus vite, c’est plus facile et le sourcing est meilleur ».

Pour être recruté, il faut encore aujourd’hui envoyer un CV, avoir un profil en adéquation avec la recherche et passer des entretiens. Dans la théorie rien n’a changé au cours des dernières années en matière de recrutement… Et pourtant…, de nouveaux moyens et lieux sont venus perturber cet équilibre où un candidat, surgi de nulle part, peut se propulser et arriver à coiffer sur le poteau n’importe qui pour décrocher ce fameux job tant désiré ! Amontech fait le point.

Recruter est devenu plus complexe

Revers de la médaille tout de même, certains recruteurs trouvent que ces nouveaux outils ont rendu le recrutement plus complexe. On prend plus de temps à faire le tri, à vérifier… Un recruteur note ainsi que si le passage des annonces dans les journaux aux offres en ligne est plutôt une bonne chose, il génère aussi « beaucoup plus de candidatures non ciblées », auxquelles les RH n’ont plus forcément le temps de répondre.

Le sourcing toujours plus stratégique en 2017

A lire dans  l’article  d’Amontech sur les tendances du recrutement et ses tendances, les choses ont beaucoup changé. Oui le sourcing est devenu prioritaire et un sujet stratégique pour de plus en plus d’entreprises. IL faut aller chercher les compétences dont on a besoin et une posture passive n’est pas suffisante. Les meilleurs ont leurs sourceurs, pourquoi pas nous ?

Amontech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *