Stages: les jeunes privilégient l’ambiance aux perspectives d’embauche par Amontech

Amontech est un Cabinet de conseil d’environ une cinquantaine de Consultants qui interviennent sur les Hautes Technologies: Java,.Net, C++ dans le domaine de la Finance de Marché sur les métiers du Front, Middle, Back Office & Risk.

Ce blog vous présente l’expertise d’Amontech mais également les actualités dans les domaines du Recrutement, des Nouvelles technologies, des BigData et de la méthodologie en Gestion de projet informatique.

Un sondage de JobTeaser révèle les attentes des 20-35 ans vis-à-vis de leurs stages.

Amontech fait le point sur ces résultats !

Selon l’étude réalisée, l’intérêt des missions et l’ambiance de travail comptent davantage que les perspectives d’embauche à l’issue du stage.

Amontech constate que les stagiaires sont souvent le reflet des tendances du marché du recrutement et de la gestion de carrières.

Horaires inhumains, responsabilités démesurées… Les jeunes en stage de fin d’études sont souvent une main-d’oeuvre maltraitée. Notamment dans le secteur bancaire où les bonnes places sont chères.

Pour les jeunes, le stage idéal dure six mois, se déroule en France et débouche sur un CDI. C’est ce qu’indique une étude de Jobteaser, plateforme d’offres de stages et d’emplois destinée aux 20-30 ans.

Amontech observe ainsi que les jeunes choisissent leur stage davantage en fonction des missions proposées (51%) que des perspectives d’embauche à l’issue du stage (8%). L’ambiance de travail dans l’entreprise est un critière déterminant pour 30% des jeunes.

Pour Amontech cela montre bien que l’épanouissement au travail est de plus en plus recherché par les nouvelles générations.

Et les stagiaires sont heureux ! Ce premier pas dans le monde du travail peut très bien se passer. Il y a même des entreprises où les stagiaires et les alternants sont heureux ! Le classement HappyTrainees 2016,met ainsi en avant les entreprises où il fait bon de travailler. Au final, 150 entreprises ont obtenu le label HappyTrainees qui récompense la manière dont elles accueillent, intègrent et accompagnent leurs stagiaires et alternants. Amontech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *