Comment recruter les meilleurs talents ? Amontech dévoile ses astuces

Amontech est un Cabinet de conseil d’environ une cinquantaine de Consultants qui interviennent sur les Hautes Technologies: Java,.Net, C++ dans le domaine de la Finance de Marché sur les métiers du Front, Middle, Back Office & Risk.

Ce blog vous présente l’expertise d’Amontech mais également les actualités dans les domaines du Recrutement, des Nouvelles technologies, des BigData et de la méthodologie en Gestion de projet informatique.

Amontech dévoile ses astuces de Recruteur

Les entreprises qui figurent dans le classement du Top 100 des entreprises qui recrutent dans le Numérique, ont prévu de recruter près de 10 800 profils digitaux d’ici la fin de l’année 2017. 83% de ces recrutements sont prévus en CDI, et 63% correspondent à des créations de postes.

La majorité des profils recherchés sont hautement qualifiés, et qui dit profils très qualifiés dit compétition acharnée entre recruteurs pour séduire les bons candidats. Ces vagues massives de recrutement posent donc une réelle question: comment attirer les meilleurs talents ? Amontech vous dévoile ses conseils.

Face à la massification des candidatures et des canaux de recrutement, comment adresser les bons profils ?

Capter le bon talent, celui qui s’épanouira, grandira et contribuera à la performance de votre organisation n’est pas une opération sans risque… Nombre d’éléments et d’acteurs rentrent en ligne de compte, c’est pourquoi Amontech vous suggère : il est urgent de e poser les bonnes questions, d’utiliser les bons outils, de choisir les bons indicateurs, et de mettre en place la bonne stratégie !

Le recrutement est une étape importante, et néanmoins délicate, pour nombre de dirigeants de TPE/PME. Que ce soit le premier recrutement ou non, l’étape incontournable est toujours de bien identifier ses besoins. Le recrutement a beau ne pas être une science exacte, il obéit tout de même à des règles rationnelles et des pratiques qui ont fait leurs preuves pour limiter les risques de recruter la mauvaise personne. Amontech fait le point sur son blog sur les différentes étapes incontournables

Comment se différencier et attirer les bons candidats ?

Ecole, diplôme, métier, secteur, âge… Pour beaucoup, le remplaçant doit sortir du même moule que le partant. Et si vous résistiez au copier/coller pour oser mixer les profils dans l’équipe?

Pourquoi et comment communiquer de manière efficace sur ses recrutements ?

Il est nécessaire de refaire le point sur les incontournables à valider avant de se lancer, fusil sur l’épaule, l’œil dans le viseur, à la recherche de la perle rare : ce collaborateur tant attendu, ce « Messie » qui sauvera des eaux une équipe, un site ou une filiale en zone de turbulences… Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de recrutement, Amontech vous le dit c’est la clef d’une diffusion massive de vos annonces ! Encore faut -il communiquer sur les bons réseaux.

Amontech

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *