La journée de la femme, c’est aussi chez TF1

A l’occasion de la journée de la femme ce 8 Mars, nous revenons sur la politique RSE de TF1 en ce qui concerne celle-ci. En effet, l’égalité entre hommes et femmes étant l’une des préoccupations sociales de TF1, monsieur Arnaud Bosom et son équipe chez TF1 contribuent à travers la politique RSE du Groupe à assurer l’égalité professionnelle sans distinction de sexe.

En effet, TF1 était en novembre dernier le premier groupe média au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. Un constat résultant d’une politique mise en place par le groupe et en faveur de la mixité et de l’équité entre hommes et femmes dans l’entreprise. Rappelons par exemple qu’en 2012, le groupe dont la RSE est menée par monsieur Bosom depuis l’an dernier avait mis en place un premier accord relatif à l’égalité professionnelle. En 2015, un plan d’action intitulé Mixité et Performance permettant à de nombreuses collaboratrices de bénéficier de programmes d’accompagnement et de développement pour une évolution de carrière.

En janvier 2016, le Groupe a signé son deuxième accord relatif à l’égalité hommes/femmes, la mixité et la diversité étant synonymes de richesse chez TF1. Concrètement, des actions de mentoring ont été mises en place pour accompagner les femmes dans leur évolution de carrière. Autre exemple : pour le congé maternité, il est désormais possible à partir du 4ème mois de grossesse de bénéficier du travail à domicile à temps plein ou partiel. Enfin, la signature de la Charte de la Parentalité assure le respect du principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelles des parents salariés chez TF1.

Par ailleurs, un réseau appelé FIFTY-FIFTY ont créé au sein du Groupe un réseau mixte pour l’instant majoritairement composé de femmes. Celui-ci a pour objectif de promouvoir la mixité, soutenir les développements personnels et professionnels des membres et créer du lien entre ces derniers.

Enfin, cette année le groupe TF1 s’associe pour la deuxième année consécutive à Vox Femina et participe dans ce cadre au concours Femmes en vue en proposant aux 24 lauréates un médiatraining.

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