Vous avez du mal à recruter des profils IT ? Amontech fait le point

Amontech est un Cabinet de conseil d’environ une cinquantaine de Consultants qui interviennent sur les Hautes Technologies: Java,.Net, C++ dans le domaine de la Finance de Marché sur les métiers du Front, Middle, Back Office & Risk

Amontech s’interroge, si vous aussi vous cherchez à recruter des profils IT et que vous n’y arrivez pas, plutôt que de vous en prendre à la génération Y, à la pénurie de talents ou à tout autres prétextes, peut-être devriez-vous d’abord faire un audit complet de vos procédures de recrutement.

Le recrutement doit être agile ! Amontech vous le dit

Récemment encore, un professionnel du recrutement de l’un des plus grands cabinets parisiens confiait en off : « les grandes entreprises ne savent pas s’y prendre avec les jeunes développeurs et autres experts du numérique. Il faut aller vite quand, chez nos clients, tout est processé à outrance et qu’il faut parfois passer quatre voire cinq entretiens avant d’avoir une décision ». Amontech fait le même constat avec ses clients et le profil des candidats.

Compétences techniques pointues, qualités personnelles indispensables, le tout sans passer à côté du projet professionnel sur le long terme… Amontech le reconnaît : Parmi les profils difficiles à évaluer, les professionnels IT font partie de ceux que redoutent le plus les recruteurs. En suivant ces six règles, vous devriez réussir à vous faire une bonne idée de la personnalité et des compétences du candidat qui se trouve face à vous et à prendre une décision informée.

Conseil d’Amontech : Sortez des sentiers battus

Conseils sur le Net comme sur le blog d’Amontech, coaching, préparation à la maison… Les candidats sont désormais surentraînés à l’entretien et il est difficile d’obtenir des réponses sincères quand ils savent déjà exactement quelles questions vous allez poser. Oubliez le « quels sont vos qualités et défauts ? » auquel tous vous donneront plus ou moins les mêmes réponses. Amontech vous suggère de poser des questions plus pointues.

Sans forcément aller jusqu’aux colles les plus originales de type « Combien d’allumettes faudrait-il pour remplir cette pièce ? » ou « Quel personnage Disney êtes-vous ? », essayez de renouveler le genre des questions bateaux dont les éléments de réponses se ressemblent tous.

Amontech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *