2017 est-il le bon moment pour investir dans l’immobilier?

Si le marché de l’immobilier a connu ces dernières années des difficultés, il repart à la hausse depuis 2015. En revanche, pour investir dans l’immobilier locatif, il faut être regardant sur l’évolution des taux d’emprunt et le prix du marché afin de s’assurer d’un placement rentable, nous conseille Raphaël Savariello, fondateur de Piera.

C’est maintenant qu’il faut investir dans l’immobilier

Actuellement, les taux d’emprunts oscillent entre 1,7 et 2% en fonction de l’apport personnel et la durée de remboursement, mais repartent à la hausse. Toutefois, les prix de vente sont restés assez stable en 2016 avec une évolution de plus de 15%. Les petits appartements, les nouvelles constructions de maisons, sont très demandés, car ils manquent de grands appartements du type T5, regrette Raphaël Savariello.

Avec le retour des primo-accédants grâce à la mise en place du prêt à Taux Zéro, qui couvre jusqu’à 40% du prix de la résidence principale pour un achat dans le neuf ou dans l’ancien sous certaines conditions. Les taux restent attractifs, car les objectifs de production des banques sont élevés pour cette année. Dans ce contexte, où tous les facteurs sont favorables, le marché immobilier continuera sur sa lancée, en 2017.

Évolution de la loi Pinel

La loi Pinel ayant succédé à celle de Duflot n’est pas en faveur des promoteurs immobiliers. Désormais, il est facile d’acheter et louer à ses enfants, parents, en plus de bénéficier de l’avantage au niveau de la fiscalité à condition de correspondre aux critères définis par la loi.

Investir ou non c’est à vous de faire le choix de foncer maintenant ou d’attendre demain !