Interview de Raphaël Savariello, fondateur du groupe Piera

Aujourd’hui, nous partageons avec vous l’interview de Raphaël Savariello réalisée par le site directgestion.com.

le manque d’offre foncière dans les régions de montagne

Question direct gestion : Êtes-vous clairement en sous offre foncière par rapport à la demande dans les régions de montagne ?
Raphaël Savariello: Actuellement, le secteur immobilier se trouve dans une situation de sous offre foncière dans les régions de montagnes, ce qui confirme un besoin de logement.

Cette situation prévaut pour Gap et Toulouse ! Le degré d’augmentation des prix des fonciers est le même partout en France à partir du moment où il y a un besoin de logement. C’est notamment le cas dans les villes de montagne où les contraintes techniques et aléas climatiques imposent des coûts supplémentaires lors de la construction.

L’accès à la résidence principale

Direct gestion : Peut-on encore construire à la montagne ou la tendance est-elle à l’éloignement ?
Raphaël Savariello: Au regard de l’offre et le prix des logements en station, l’accès à la résidence principale est de plus en plus difficile. Ainsi, nous assistons à un report marqué vers les villages et les communes qui vivent et fonctionnent toute l’année.

Ce qui offre un cadre de vie durable aux personnes souhaitant habiter dans les régions de montagnes toute l’année. Le programme « La Résidence du Rif Bel » à Guillestre situé à une vingtaine de minutes des stations de Vars et de Risoul correspond à ce type de demande.

Le type de programme proposé par Raphaël Savariello

Le programme « La Résidence du Rif Bel » est élaborée sur la base d’une architecture inspirée de l’identité locale avec des résidences situées aux portes des parcs naturels des Ecrins et du Queyras, au pied des stations de Vars, de Risoul et à quelques minutes du domaine de Serre-Chevalier et du lac de Serre-Ponçon, selon monsieur Raphaël.

Ce dernier combine à la fois, le désir d’habiter dans une résidence de montagne, un accès facile aux principales attractions locales ainsi que des services indispensables au quotidien.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur directgestion.com