Le lancement officiel du Village by CA Provence Côte d’Azur à Sophia

En partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, le Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ouvrira ses protes en septembre 2017 à Sophia Antipolis dans les anciens locaux de SKEMA Executive. Situé sur 1 600 m2, le Village abritera 50 startups et 20 partenaires autour d’un événement par jour.

L’objectif vise le développement de startups exerçant dans le secteur de l’agriculture-agroalimentaire, du logement, de la santé, de l’énergie et du tourisme.

Un lieu d’hébergement des startups

Le Village by CA Provence Côte d’Azur se trouve au centre de la Technopole de Sophia Antipolis sur un espace de 1 600 m², au 905 avenue Albert Einstein. Le partenariat entre le Crédit Agricole PACA et la CCI vise la création d’un écosystème consacré à l’open innovation et au développement des startups innovantes du territoire.

Le Village constitue un lieu d’hébergement pour les 50 startups. Ainsi, il s’agit de faciliter les échanges entre les nouvelles entreprises locataires, les partenaires, les grands Groupes, etc. afin qu’ils coopèrent, innovent et se développent ensemble.

Pourquoi ce partenariat?

Le partenariat a permis d’identifier dans les domaines d’activité du Crédit Agricole PACA et de la CCI certaines synergies profitables aux entreprises innovantes. Ainsi, les deux partenaires ont décidé d’associer leurs efforts pour lancer un Village by CA dans le dessein de promouvoir l’innovation dans la région grâce à des outils dont ils disposent.

Pour réaliser le projet, des moyens matériels et financiers ont été déployés pour créer des passerelles entre startups et grands groupes en faveur du développement économique et du territoire. Cette initiative renforcera ainsi, l’attractivité du territoire avec l’aide de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis et le Conseil Régional PACA.

L’ambition du Village est de mettre en place une véritable communauté regroupant une cinquantaine de startups qui bénéficieront de cycles d’accélération et d’accompagnement pendant 23 mois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur webtimemedias.com