Yvan Castanou: vaincre le sentiment d’échec !

Dans le journalchrétien.net, le pasteur Yvan Castanou nous dévoile son enseignement de la « Déclaration de Foi » à travers un texte intitulé « Vaincre le sentiment d’échec ».

Une petite foi peut faire accomplir des grandes choses

Matthieu 17:20 dit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte- toi d’ici là, et elle se transporterait » . Ce texte de Matthieu, est tout à fait vrai, nous avance Yvan.C, qui pense que « L’Éternel est celui qui crée un chemin là où il n y avait pas de chemin ». Jésus Christ fait donc fleurir des arbres en plein du milieu du désert pour donner un sens à la vie.

Pour combattre l’échec, il suffit de reconnaitre que l’échec comme un évènement et non une d’identité et que vous n’êtes pas un échec. Chaque jour que Dieu fait, est une chance d’aller de l’avant sans en vouloir aux autres.

Sur ces points, le pasteur Castanou partage avec nous son ressenti en disant ceci  » Je refuse de regarder en arrière. L’échec a certes été une station d’arrêt dans ma vie, mais l’échec n’est pas ma destination. Avec Christ, je réussirai désormais dans tout ce que j’entreprendrai. Je connaîtrai un heureux aboutissement, et mes efforts seront récompensés au nom de Jésus. Je persévérerai tant que je n’aurai pas réussi ».

Pour plus d’informations sur ce texte, rendez-vous journalcherien.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *