Pasteur Yvan Castanou : Dieu ne permet pas une douleur en vain !

Aujourd’hui, dans notre rubrique religion, nous nous sommes inspiré d’un texte du pasteur Yvan Castanou intitulé « Dieu ne permet pas une douleur en vain » pour comprendre les miracles de Dieu sur terre. Selon Romains 8.28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

Il y a une vie après une tragédie en Christ

Pour illustrer ce chapitre, prenons l’exemple de Moïse qui avait été choisi en envoyé par le Seigneur comme le libérateur de son peuple et pour éclairer le désert pendant de longues années temps avant de le ramener en dehors. Pour quelle raison? Le but de Dieu, c’était que Moïse connaisse parfaitement le désert pour aider son peuple à le traverser.

En revanche, le messager de Dieu ignorait pourquoi il avait passé autant de temps dans le désert. Ce qui montre que les épreuves auxquelles vous êtes confrontées sont parfois révélatrices du type de personnes que Dieu vous appelle à secourir dans le vie, d’après Castanou.Y.

Dieu ne permet aucune douloureuse en vain

Le monde a toujours été fait d’histoire, et il n’y a pas de gloire sans histoire, raison pour laquelle Dieu vous confronte à certaines difficultés de la vie qui font votre histoire. Sinon, Comment pouvez-vous comprendre et aider une personne – rejetée ou abusée – à guérir, si vous-même ne l’avez jamais été ? Comment pouvez-vous parler de la pauvreté, si vous n’avez jamais manqué de rien ? se questionne le pasteur de l’église ICC.

Sachez que le Seigneur ne prend pas plaisir à vous voir traverser des moments difficiles dans votre vie, au contraire il le retournera un jour à votre avantage afin que vous soyez un sujet de témoignage. Autrement dit, votre histoire permet à d’autres de relever la tête et de continuer à se battre. Yvan Castanou nous conseille donc, de ne pas s’arrêter à la station de l’amertume, il faut se relever et reprendre de l’espoir pour aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *