Les grands groupes partenaires du Village by CA au CES 2017 !

Lors du CES 2017 à Las Vegas, le Village by CA avait invité six start-up sur son espace à l’Eureka Park, avec une délégation de 38 personnes. Parmi la délégation, il y avait quelques directeurs du groupe Crédit Agricole, Indosuez, Sodexo, Bouygues Construction, etc.

Dans ce billet, nous tenterons de vous expliquer pourquoi ces grandes entreprises françaises ont tenu à faire le déplacement au salon de l’électronique grand public ?

Les grandes entreprises venues en force au CES 2017 !

De la Poste à Engie en passant Air Liquide et Crédit Agricole, les grands groupes français ont tenu à faire le déplacement pour chercher des nouvelles idées sur le plan technologique. Elles ont toutes besoin d’innover et s’adapter à leur environnement concurrentiel.

Pour cela, le monde des fintech au CES s’avérait un excellent terrain pour trouver des idées ou des technologies qui pourraient leur aider à développer des offres. Ainsi, selon Bertrand Corbeau, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A « On est en veille d’un point de vue technologique pour voir le fonctionnement, et stratégique pour identifier les acteurs qui nous intéressent. »

Les objectifs des grands groupes au CES de Las Vegas

identifier les tendances au niveau technologique

Premier objectif des grands groupes français lors du CES 2017, était de repérer, d’identifier les nouvelles tendances qui pourraient bouleverser leur business model.

Pour Caroline Nicaise, directrice de l’innovation, de la communication et de la RSE de Crédit Agricole Assurance « L’un de mes rôles est d’être en capacité d’identifier les tendances qui vont modifier les métiers de l’assurance ». Autrement, il s’agit pour eux d’anticiper l’impact des nouvelles technologiques sur leur environnement économique et l’évolution de leur métier.

Identifier des start-up

Ce salon de l’électronique grand public était aussi l’occasion pour les grands groupes de faire leur marché parmi les start-up présentes. Il s’agit pour eux d’échanger dans un autre état d’esprit loin de leur quotidien mouvementé compte tenu du décalage horaire.

Cet état d’esprit est confirmé les dirigeants, notamment Caroline Nicaise du Crédit Agricole qui avance que « L’enjeu est de trouver celles qui pourraient être intéressantes pour nous car elles sont très nombreuses. On est allé à la rencontre de beaucoup de start-up avec l’idée en tête de voir comment elles pourraient impacter notre métier d’assureur ».

C’est une participation permettant à la fois aux grandes entreprises de se faire connaitre des start-up françaises comme acteur et de séduire ceux-qui deviendront un jour des pépites.

Pour plus d’informations sur la présence des grands groupes à Las Vegas au salon du CES 2017, rendez-vous sur le site usine-digital.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *