Découvrons le Mannequin Challenge !

Le Mannequin Challenge est une mode apparue sur les réseaux sociaux depuis fin novembre dernier présente sur Internet et même à la télévision.

Le principe

Comme son nom l’indique, le principe de ce défi est d’imiter un mannequin de cire en ne faisant…rien. Ou plus exactement, rester figé dans une posture plus ou moins naturelle, sans bouger, et se faire filmer ainsi quelques secondes ou fractions de secondes.

D’où vient cette vague ?

Cette mode nous vient des Etats-Unis, plus exactement en Floride où un groupe de lycéens de Jacksonville s’est filmé en train de faire le Mannequin Challenge sur fond de musique de rap (Black Beatles). La vidéo est très vite devenue virale, répandant la mode du Mannequin Challenge sur les réseaux sociaux. Une véritable vague reprise par de nombreux participant à travers le Monde.

Et en France ?

Dans l’Hexagone aussi, le challenge a été relevé. Citons par exemple la boutique du Paris Saint Germain avec les joueurs de l’équipe, le groupe TF1 ou encore les spectateurs des championnats de France de natation à Angers. Bref, tout le monde, ou presque, s’y est mis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *