Darty et FBD Group s’allient pour la conquête du marché belge!

La nouvelle est tombée, il y a quelques jours, selon laquelle le groupe Franchise Business Division (FBD) (propriétaires d’Ixina, Cuisine Plus, etc.) et Darty lancent une enseigne ensemble, spécialisée dans le domaine de cuisine afin de conquérir le marché belge.

Cette joint-venture entre FBD et la filiale Fnac/Darty nommée Vanden Borre a permis l’ouverture d’un premier magasin à Drogenbos situé non loin de Bruxelles.

famille darty fortune

Le nouveau concept de cette enseigne

Il s’agit d’exposer dans un même point de vente, différents types de cuisines équipées en lien avec les besoins des clients. Ainsi, selon les propos d’un porte-parole de l’enseigne « Sont recrées en magasin de véritables mises en situation de la vie de tous les jours ».

« Nous y présentons par exemple la cuisine « famille et sécurité », adaptée aux exigences de parents avec notamment des fours munis de portes froides pour éviter tout risque de brûlure, etc.», ajoute le porte-parole de la nouvelle enseigne Darty&FBD Group.

Une enseigne exploitée en franchise

Cette nouvelle enseigne qui sera exploitée en franchise marque le début d’une longue aventure dont le but est de gagner des parts de marché en Belgique. FBD Group et Darty annoncent « Cinq ouvertures par an, en moyenne », qui entendent conquérir le marché de la cuisine belge en s’appuyant sur les savoir-faire de chacun.

FBD Group est un grand expert de la cuisine, avec plusieurs années expériences, et peut aussi compte sur son actionnaire Allemand Nobilia , premier fabricant de cuisines en Allemagne. Vander Borre, le « Darty belge » de son côté, est un connaisseur de la Belgique et dégage un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros avec ses 62 magasins.

Vous trouverez l’intégralité de cet article sur business.lesechos.fr