Comment devient-on chrétien?

Actuellement en France, beaucoup de personnes, principalement des adultes ont reçu le baptême dès leur jeune âge, mais ils n’ont pas eu la possibilité découvrir la foi chrétienne.

Pour remédier à cela, des communautés chrétiennes, telles qu’ICC dirigé par le pasteur Yvan Castanou proposent un accompagnement adapté des hommes et des femmes de tous âges et de diverses cultures.Dans cet article, nous vous expliquerons les différentes étapes de ce chemin spirituel qui ouvrent à la voie à la tradition de l’Église.

Le baptême

Nous pouvons être baptisé à tout moment, il n’y a pas d’âge. L’Église ouvre ses bras à toutes personnes qui souhaitent faire son baptême quelque soit son âge.

En revanche, le catéchuménat est destinée en priorité aux adultes de plus de 18 ans, amis accueille parfois des jeunes de 14-18 ans, avec l’autorisation de leurs parents. Pour être baptisé au sein de l’Église, les demandes sont différentes en fonction de l’âge de l’enfant.

Cependant, le baptême à l’âge adulte, c’est-à dire les catéchumènes respectent un itinéraire balisé divisé en quatre grandes étapes (l’entrée en Église, l’appel décisif, le baptême et la confirmation).

Ces différentes étapes permettent de découvrir progressivement Dieu et la foi chrétienne tout en étant accompagné par une équipe de quelques chrétiens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site eglise.catholique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *