Comment faire des campagnes d’émail génial pour une marque de luxe ?

Si l’e-mail est le cheval de bataille dans le marketing numérique, il peut être un canal difficile pour une marque de luxe. Comment faire des grosses campagnes d’e-mailing efficaces, utiles et souhaitable dans le monde du luxe?

Je suis dans la liste d’émail d’une multitude de marques «de luxe», y compris des marques telles que Harrods, Hermès, Chanel, Louis Vuitton, Fendi, Bruichladdich, etc. de façon appropriée, la plupart des grandes marques de luxe ont une base de données fournies en adresse mail afin de pouvoir envoyer des messages. Mais les stratégies de ces marques de luxe semblent luxueuses (par exemple Hermes ), voire inexistante.

Émail de luxe

Les grandes campagnes d’e-mailing constituent-elles un grand email pour une marque de luxe ? La réponse à cette question dépend de la marque elle-même, de ses objectifs, de son public, etc.

Barbara Perriard

Les lignes directrices générales

  • ne pas utiliser un modèle standard (au moins pas tout le temps)
  • assurez-vous que le message soit convivial
  • affiner la conception et d’exceller dans l’expérience utilisateur
  • livrer de l’émotion sur la marque

Fréquence d’envois des e-mails

Trouver le bon rythme des courriels est un défi pour toutes les équipes de marketing direct. Selon DMA.org.uk, environ 25% des entreprises britanniques envoient des e-mails au moins une fois par semaine. Les détaillants tels que Net-a-porter, La Redoute ( en Europe ) ou Target, Staples et Macy ( aux États-Unis ) envoient à un par jour.

Si le luxe peut être défini par la rareté, il va de soi que les courriels ne devraient pas être trop fréquents. Alors que les sites de luxe flash ventes ( Gilt, VentePrivee…) peuvent envoyer beaucoup de courriel au quotidien, une telle fréquence est plus qu’un étirement pour les marques de luxe.

Valeur des e-mailing dans le luxe

Les e-mails sont un grand et précieux bras dans la boîte à outils de tout agent de commercialisation numérique. Les campagnes par courriel ne coûtent pas cher et sont efficaces. En outre, comme un récent sondage réalisé par Indiana University Bloomington a montré, les e-mails peuvent être un véritable véhicule de l’émotion et de l’engagement. Pourtant, les campagnes e-mailing doivent être considérées dans le contexte de relations à long terme.

Il doit y avoir un sentiment réciproque de valeur. Les marques de luxe doivent être plus intelligentes sur la façon dont ils interagissent avec leurs clients, d’exposer leur valeur et prouver leur valeur ajoutée par rapport aux concurrents moins chers. Les marques de luxe devraient envisager, comment ils tissent leur histoire de la marque dans leurs e-mailings de telle sorte que l’ouvreur se sent un avantage.

Perriard B

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