Sorties ciné 29 Juin

Nous sommes déjà à la fin du mois de Juin ! Que nous proposent les salles obscures en cette dernière semaine du mois ?

Commençons par quelques frissons avec la suite du film d’horreur américain Conjuring.

Conjuring 2 : le cas Enfield nous plonge au cœur d’une enquête paranormale au cœur d’une maison habitée par des esprits maléfiques dans le nord de Londres.camping-3

Toujours dans les suites, une pointe parfaitement estivale avec Camping 3, suite des deux premières comédies françaises du même nom où l’on retrouve un Franck Dubosc déchainé sous le signe du co-voiturage et du co-couchage.

 

Autre film français, dramatique cette fois-ci : l’effet aquatique. Sorte de conte d’amour moderne où un homme décidede prendre des leçons de natation suite à un coup de foudre pour l’une des maître-nageuses, Agathe, alors qu’il nage parfaitement.

effet-aquatique

Son mensonge se retrouve vite dévoilé et Agathe se voit contrainte de s’expatrier en Islande pour un important Congrès…

Voleur d’Histoire, film dramatique français également, nous invite à découvrir Pierre, romancier en mal d’inspiration qui engage Vincent en tant qu’assistant pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais ce dernier ne va-t-il être qu’un simple assistant ou s’incarner dans le roman ?

Un autre long-métrage français, sous forme de documentaire cette fois avec Casablancas, l’homme qui aimait les femmes qui relate la mise en place du concept de « super Top Model » dans les années 70 par John Casablancas ; concept qui mènera de célèbres mannequins (Cindy Crawford, Naomi Campbell etc.) au sommet dans un monde où glamour et beauté sont les maîtres mots.

Dernière sortie de cette semaine dans l’Hexagone : la tortue rouge retrace les principales étapes de la vie d’un être humain dans le cadre d’une île déserte tropicale.

Retour sur le continent américain :

Et en parlant de tortues, mais dans une toute autre approche Ninja Turtles 2 signe le retour des quatre tortues les plus célèbres du dessin animé qui a bercé de nombreuses enfances !

Pour continuer dans la lignée des reptiles, le long-métrage américain The Serpent and the Rainbow réalisé par feu Wes Craven, nous envole vers Haïti en compagnie d’un anthropologue envoyé en mission pour venu diagnostiquer un patient décédé. Mais au cours de sa mission, il apprend l’existence d’un mystérieux poison dont il tente de récupérer la recette…avant de se retrouver confronté à un véritable univers de magie noire et d’ensorcellement.

macadam-2-voies

Macadam à deux voies, version restaurée du drame américain de 1971 porte sur le thème de l’automobile avec l’histoire de deux hommes traversant le sud-ouest de l’Amérique à bord d’un véhicule de collection (chevy 55 grise). Ils croisent alors une GTO 70 jaune ; s’en suit alors une course poursuite où le premier des conducteurs atteignant la ville de Washington gagne le véhicule de l’autre.

Voix-off, film chilien, nous plonge dans le quotidien de Sofia, une jeune mère récemment célibataire. Afin de retrouver paix et sérénité, elle décide de couper toute communication pendant un an (Internet, TV, livre). Ce « vœu de silence » va en réalité dégénérer en véritable crise familiale cocasse.

On termine avec deux drames étrangers :

The new classmate, long-métrage qui nous vient d’Inde, tranche de vie de Chanda et sa fille Appu vivants dans un quartier modeste. Lorsque la jeune Appu annonce à sa mère qu’elle veut devenir femme de ménage comme elle, cette dernière prend alors la curieuse décision de retourner dans la classe de sa fille, afin de la faire changer d’avis et la mener sur le chemin des études.

new-classmate

Drame polonais avec le décalogue, en vérité une série de films remastérisés pour une durée totale de pas moins de 9h ! Série qui compte en vérité 10 épisodes inspirés des 10 commandements et dépeignant le quotidien de plusieurs familles varsoviennes confrontées à de nombreux choix difficiles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *