Publicité des marques de luxe sur médias sociaux : cas de Grazia

Partage en ligne et hors ligne est crucial marque de luxe à succès

Selon certains analystes les partages sociaux en ligne et hors ligne sont cruciales pour la croissance dans le marché du luxe et les frontières entre les entre eux ont été de plus en plus poreux (B.perriard).

Graziashop utilise Instagram pour poster des images et des vidéos originales ciblant les femmes âgées de 22-45 ans avec un intérêt pour des chaussures de marque , sacs, conseils de mode et les blogs au Royaume-Uni.

Au cours d’une période de six semaines, les images ont suivi l’histoire d’un personnage Graziashop tout en mettant en avant certains produits vedettes de la gamme Graziashop.

Instagram…Plateforme idéale pour Graziashop

Instagram était exactement le bon endroit pour ce genre de campagne avec son ambiance, sa portée massive et percutante. Ainsi, la vidéo de 30 secondes publiée sur le réseau social a permis de générer un trafic de 18% de plus sur le site.

Mais plus que cela, la campagne Instagram de Graziashop montre comment l’utilisation d’une bonne plate-forme peut vulgariser le message marketing d’une marque au-delà du domaine des médias sociaux . Actuellement, il existe une énorme opportunité dans le domaine social pour exploiter les frontières fluides entre le partage en ligne et hors ligne permettant d’engager des conversations passionnées qui continuent dans le monde réel et mènent au comptoir de vente.

Selon le site econsultancy.com, fournir des histoires d’imagination avec l’utilisation créative des outils sociaux originaux peut inspirer les clients à raconter leurs propres histoires avec leurs propres moyens, mais toujours avec l’histoire de la marque de luxe à l’esprit.

La prolifération continue des médias sociaux, la diffusion en direct, des applications interactives et spectacles achetables dans les divers Fashion Weeks prouve que tout le monde veut la piste, aujourd’hui.