Les femmes entrepreneurs « plus ambitieuses et réussies »

Les chercheurs ont constaté que près de 90% des femmes entrepreneurs à la tête des entreprises ont réussi soit à augmenter les bénéfices bruts de leurs entreprises ou à les stabiliser pour la prochaine année.

«Elles sont plus ambitieuses et ont eu plus de succès que leurs homologues masculins, selon Sofia Merlo, co- directrice générale de BNP Paribas Wealth Management ».

Pour illustrer ce commentaire  » plus de succès « , elle montre les données sur les recettes du rapport. Les entreprises dirigées par les femmes entrepreneurs avaient des revenus 13 % plus élevés que celles dirigées par des hommes, et finissent 9 % au-dessus de la moyenne pour tous les entrepreneurs interrogés.

Voici ce que le rapport a constaté, à partir de différences entre les générations (les femmes millénaires se portent particulièrement bien) au niveau géographique, sectoriel et familial.

La montée des femmes millennipreneurs

Les participants à l’enquête ont été sélectionnés sur la base de leurs revenus de richesse et d’affaires personnelles. Environ un tiers des répondants étaient des femmes dont 37 % étaient des millénaires et 24 % des baby-boomers.

Cela donne à penser qu’en deux générations, le nombre de femmes entrepreneurs a augmenté de manière significative, selon le rapport.

Alors que les femmes entrepreneurs étaient généralement ambitieuses au sujet de leurs bénéfices, car environ les trois quarts ont prévu une augmentation au cours des 12 prochains mois, et leurs entreprises attendaient une marge de 35% sur les bénéfices de 2015, par rapport à la moyenne qui était de 31 %.

Ainsi, selon Merlo « la jeune génération est plus ambitieuse, et veut aller plus vite et d’une manière différente de celle des boomers »

Les secteurs, le succès et les entrepreneurs de première génération

Selon le rapport, les femmes entrepreneurs font la plupart leur fortune dans trois secteurs : la vente au détail ; services professionnels tels que le conseil, la comptabilité ou le droit ; et de la mode. Le sondage a également demandé aux femmes dans quelle industrie elles souhaitent créer une entreprise, la réponse se porte sur le secteur du e -commerce, le voyage, l’hospitalité et les loisirs.

Concernant la question sur la mesure du succès, plus d’un tiers des femmes chefs d’entreprises se définissent comme profitant de leur investissement initial. 12% pensent que cela signifiait transférer leur entreprise à la génération suivante, et presque autant se décrivent comme faisant un impact social.

Les différences géographiques

Avec l’enquête répartis dans 18 pays, les chercheurs ont également pu repérer les différences géographiques entre les femmes entrepreneurs.

La Pologne est arrivée en tête avec 54% de répondants femmes – ce qui signifie qu’elles étaient plus de la moitié des entrepreneurs fortunés et ultra- haute identifiées. En Espagne, elles étaient de 44%, et en Chine 43%, les États-Unis n’ont pas fait le top six.

Ces chiffres sont toutes en augmentation sur les données de l’année dernière, selon le rapport. Ce qui suggère que dans l’ensemble, les femmes entrepreneurs sont à la hausse. Parmi les entrepreneurs millénaires interrogés, les femmes étaient encore plus nombreuses. La Pologne était à nouveau au-dessus avec 89 % de femmes millennipreneurs, les États-Unis et la Chine à égalité avec 51% et l’Espagne 50%.

Bien que ces chiffres indiquent qu’un meilleur équilibre entre les sexes parmi les entrepreneurs qui réussissent est à venir.

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