Sorties cinéma 15 juin 2016

Quoi de beau avons-nous à découvrir en ce dernier mercredi printanier ? On vous en propose une petite sélection :

Productions francophones

Le réalisateur Frédéric Beigbeder signe la suite de 99 Francs avec L’idéal où l’on retrouve donc Octave Parango ancien rédacteur-concepteur reconverti en « model scouter » plongé dans le monde de la jet-set. Sa vie va basculer lorsqu’il va être contacté par le numéro 1 des cosmétiques, l’Idéal, entreprise colossale mais victime d’un énorme scandale médiatique.

Un autre monde impitoyable où scandales médiatiques pèsent également leur poids : celui de la politique, avec un homme d’État thriller sur le machiavélisme du paysage politique où un président de la République sortant et de droite et prêt à tout pour être élu tente de rallier à sa cause l’une des figures emblématiques du camp adverse.

affiche-film-un-homme-d-etat

Excursion dans les forêts de Sibérie via le film d’aventure du même nom qui nous fait voyager sur les rives gelées du lac Baïkal à travers un périple mêlant danger et amitié.

Direction maintenant la Belgique avec tous les chats sont gris, drame dans lequel Paul, détective privé et père d’une jeune Dorothy, observe cette dernière sans oser l’approcher, car lui seul sait qu’il est son père biologique. Les choses se compliquent lorsque Dorothy fait appel à ses services pour justement retrouver son père biologique.

Coup de tête tombe à pic en plein Euro 2016 : cette comédie dramatique met en scène François Perrin, footballeur ailier droit au caractère difficile qui se voit renvoyé de l’équipe et de son emploi à l’usine après une dispute. Pour couronner le tout, il se retrouve accusé, à tort, d’un viol. Mais son ancienne équipe participe à la coupe de France et doit impérativement récupérer Perrin.

Deux au carré : comédie française où du hasard naît la rencontre entre un couple « lambda » et un autre couple « people » au cours d’un voyage à Cannes.

Terminons cette présentation des films francophones avec la loi de la jungle : comédie dans laquelle vont devoir coopérer un stagiaire au Ministère de la Norme et une pin-up au caractère bien trempé. Leur mission ? Mettre aux normes la première piste de ski indoor en Guyane.

affiche-film-loi-jungle

Productions anglophones

Tout d’abord, deux histoires radicalement différentes, mais traitant chacune à leur façon de l’amitié :

Ma meilleure amie : comédie dramatique américaine contant l’histoire de deux amies inséparables dont les destins vont être bouleversés de deux manières différentes.

Un traître idéal : suspens britannique où un couple d’anglais va se retrouver à son insu plongé dans le monde de la mafia russe à cause d’une mauvaise fréquentation, monde dans lequel la moindre erreur peut leur coûter la vie…

Les adeptes de films d’horreur pourront apprécier The witch  qui nous nous plonge au cœur d’une famille de paysans en plein XVIIe siècle. Celle-ci mène une vie paisible jusqu’à la disparition mystérieuse de leur nouveau-né et de leur récoltes…

Petite entorse aux films anglophones, mais toujours dans une lignée suspens : le film d’animation japonais Belladonna où une victime passe un pacte avec le Diable afin de se venger de son bourreau. Transformée par ce pacte, elle trouve refuge à la Belladonna, une vallée plus qu’étrange…

belladonna

Ensuite, à mi-chemin entre comédie et drame, sort Welcome to the men’s group . Comme son nom l’indique, ce long-métrage américainparle d’un groupe d’hommes qui se réunissent. Ensemble, ils échangent et partagent de nombreuses questions personnelles, l’occasion de se livrer et échanger sur des thèmes sérieux. L’ambiance du groupe se voit néanmoins chamboulée lorsque l’un des membres fait ressurgir d’anciens conflits, menaçant alors l’unité du groupe entier.

Une touche de légèreté pour terminer cette sélection avec une comédie à part entière avec allez coucher ailleurs contant les tumultes amoureux de 2 agents secrets envoyés en mission en Allemagne en 1945.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *