Nancy : vers une boulangerie bio et solidaire

Deux passionnés de boulangerie-pâtisserie

Delphine et Aurélien Grandmaire, deux afficionados de boulangerie-pâtisserie depuis leur plus jeune âge ont décidé de faire de cette passion un métier, agrémenté d’une touche personnelle : ils ont en effet pour projet de lancer leur boulangerie aux produits bios et artisanaux. Une ambition qui n’est pour l’instant qu’à l’état de projet, car le couple a fait le choix du financement participatif pour mener à bien ce concept. Vous pouvez d’ailleurs y contribuer via le site leetchi.

histoire-pain

Des produits eco-friendly et artisanaux

La marque de fabrique de la future boulangerie ? Des produits bios et artisanaux, loin de la production de masse que l’on trouve par exemple en grandes surfaces. Le respect de l’environnement est également une clé de voûte du projet, avec un objectif « zéro gaspi », le choix d’ingrédients locaux pour limiter l’impact écologique dû au transport longues distances et le tri des déchets via par exemple un compost.
Aurélien et Delphine misent donc sur le « tout-bio » pour la création de leur boulangerie qui proposera gourmandises et viennoiseries sucrées et salées fabriquées à base de produits issus de l’agriculture biologique et artisanaux.

 

Unboulangerie-emploi-handicape dimension humaine et solidaire

Si l’environnement est au cœur des priorités du futur commerce, la dimension humaine est elle aussi une préoccupation majeure du projet : Aurélien et Delphine comptent en effet faire de leur boulangerie un commerce solidaire en employant par exemple des personnes en situation de réinsertion professionnelle ou en situation de handicap pour donner sa chance à tous. Ainsi, comme disait par exemple l’actuel directeur adjoint DRH de TF1, Arnaud Bosom au cours d’une interview chez France Handicap info : « On évoque souvent la formation des personnes handicapées comme le frein principal à l’accès à l’emploi ». Autre exemple dans la même veine : la chaîne de boulangers Paul a mis en place il y a quelques années un parcours professionnalisant pour favoriser l’intégration des personnes handicapées.

En savoir plus

Si vous souhaitez découvrir plus en détails la boulangerie bio-solidaire, vous pourrez vous rendre sur la page leetchi, visionner une vidéo de présentation et contribuer au financement participatif !
C’est par ici que ça se passe >> https://www.leetchi.com/c/projets-de-delphine-et-aurelien

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *