Sorties ciné 25 Mai

Le mois de Mai s’achève bientôt déjà ! Quels sont donc les films à découvrir pour clore le dernier mois printanier ? Découvrons-en quelques-uns ensemble.

Adaptation jeu vidéo MMO World of Warcraft film-warcraft

Le plus célèbre des jeux vidéo en ligne a enfin son adaptation au cinéma avec la sortie du blockbuster Warcraft : le commencement réalisé par le britannique Duncan Jones, fils du chanteur David Bowie. Pourquoi le commencement ? Tout simplement car le film raconte les premières rencontres entre deux races différentes, les humains et les orcs et les conflits qui opposent l’Alliance et la Horde, les deux camps du jeu vidéo.

L’origine de la violence

Autre adaptation, d’un roman dramatique cette fois-ci : L’origine de la violence. Un jeune professeur français découvre lors d’une visite d’un camp de concentration allemand la photo d’un détenu ressemblant très fortement à son père. Cette ressemblance troublante le mènera alors à enquêter sur l’histoire de sa propre famille et à percer des secrets bouleversants sur celle-ci.

La fête des mères à l’honneur

Dans un tout autre contexte, un peu de légèreté avec Joyeuse fête des mères, une comédie signée Garry Marshall, réalisateur à l’origine de Pretty Woman entre autres. On ne sera donc que peu surpris d’y retrouver Julia Roberts dans le rôle principal. Celle-ci sera accompagnée de Jennifer Aniston, Kate Hudson et Jason Sudeikis pour une comédie mêlant les différents destins de plusieurs personnages pittoresques.

Men & Chicken

Maintenant direction le Danemark pour une autre comédie, sur le ton de l’humour noir cette fois-ci, le tout parsemé de quelques éléments fantastiques. Dans Men & Chicken, deux frères apprennent avoir été adoptés et que leur père biologique est en réalité un généticien travaillant en secret sur une île mystérieuse. Dans leur quête pour retrouver leurs parents biologiques, ils découvriront une étrange fratrie et des secrets de famille bien enfouis…

 

 

De douces paroles

 

film-de-douces-paroles

On a là aussi un long-métrage, israélien cette fois-ci, porté par un important secret emporté par une mère de famille à sa mort. Ses trois enfants vont alors partir en quête de la vérité qui les mènera jusqu’en France pour élucider le mystère. Concentré d’émotions et de rires, de douces paroles nous implique directement au cœur de l’énigme et dans l’évolution des différents personnages au fil des péripéties qui les attendent.

Elle

On s’enfonce un peu plus dans le drame avec Elle, réalisation du néerlandais Paul Verhoeven où Isabelle Huppert incarne pour protagoniste une femme que rien ne semble pouvoir atteindre : chef d’entreprise, elle gère aussi bien sa vie professionnelle que sentimentale. Son quotidien et son sens du contrôle vont toutefois basculer après avoir été agressée chez elle par un mystérieux inconnu.

 

Comme vous avez pu le constater, cette fin du mois de Mai est particulièrement marquée par la thématique de la famille, entre drame et comédie, entre rencontres et secrets enfouis. Nous verrons la semaine prochaine quelles seront les nouvelles tendances du 7e art !