18 mai : quoi de beau au ciné ?

Nouvelle semaine cinématographique qui s’annonce, sous le signe du festival de Cannes dont on fera le bilan lors d’un prochain article 😉
Voici donc une petite sélection des sorties hebdomadaires de la mi-Mai

Nouvel Almodóvar avec « Julieta »

On avait la semaine dernière un nouveau Woddy Allen ; cette semaine le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar marque son grand retour avec Julieta, un portrait de femmes (qui n’est pas sans rappeler Tout sur ma mère ou Volver). Plus précisément, l’histoire d’une mère qui, après avoir laissé partir sa fille, décide suite à une rencontre de la retrouver et lui révéler bon nombre de secrets jusqu’alors inavoués.

 

Le blockbuster de la semaine avec X-Men : Apocalypse

 

x-men-apocalypse-affiche

La saga des X-men continue avec ce nouvel opus : réveillé dans les années 1980 après un sommeil de plusieurs millénaires, le tout premier mutant (Apocalypse) découvre un monde en pleine anarchie et décide de réunir ses « cavaliers de l’apocalypse » que sont Storm, Angel, Magneto et Psylocke pour conduire à un monde meilleur et sauver l’humanité.

 

Le voyage de Fanny

3e long métrage de Lola Doillon, Le voyage de Fanny nous conte, dans un contexte de France occupée, comment une courageuse fillette d’à peine 12 ans aide à mener un groupe d’enfants jusqu’à la frontière suisse. La réalisatrice française nous plonge, non sans émotion, au cœur des états d’âmes de ces enfants confrontés à la barbarie nazie.

voyage-fanny-film

 

Toril, un breaking-bad à la française ?

Toujours dans les films français, Toril nous envoie dan

s le Sud de la France où l’on découvre Philippe, à la fois exploitant agricole des terres familiales et…dealer de cannabis. Face à de lourdes difficultés financières poussant son père à vouloir se suicider, Philippe décide de s’associer à un gros trafiquant pour mettre en place un large réseau de stupéfiants au sein du marché paysan. Au risque de ne plus pouvoir en sortir…

 

Le retour d’Al Pacino

Autre film de la semaine sur le thème trafic de drogue avec L’impasse, long-métrage espagnol où Al Pacino interprète Carlito Brigante un ancien trafiquant tout juste libéré de prison en 1975. Notre protagoniste décide de mener une vie rangée et s’installer aux Bahamas, avant que son passé ne le rattrape, mettant en péril son projet de retrouver le droit chemin.

 

On termine ce panorama hebdomadaire avec un film en hommage au disparu Robin Williams :

 

Le dernier film de Robin Williams

Tourné en 2013 avant le tragique décès l’acteur Robin Williams qui en incarne le protagoniste, Boulevard nous dépeint le quotidien de Nolan, employé modèle émotionnellement imperméable même auprès de sa femme. Mais au détour d’une rencontre inattendue, Nolan va retrouver un sens à sa vie pour en combler le vide qui le ronge au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *