Quelques techniques infaillibles pour trouver un emploi sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans la recherche d’emploi, du moins pour les geeks ou les technologies addicts. Il faut être visible sur les réseaux sociaux pour développer et soigner sa e-réputation, mais faut-il encore savoir mieux s’en servir?. La Team wifiscan vous a concocté quelques conseils afin de vous aider à trouver un emploi ou un stage via les réseaux sociaux.

  • Utiliser seulement quelques réseaux sociaux

Pour une meilleure organisation, il est préférable d’utiliser un petit nombre de réseaux plutôt que de s’éparpiller en utilisant plusieurs à la fois. Pour la recherche d’emploi, nous vous conseillons particulièrement Linkedin avec sa culture internationale et Viadeo. Leur avantage: c’est qu’il y a énormément d’entreprise et de recruteurs présents sur ces deux sites à la recherche de candidats.

  • Soigner sa E-réputation

Si Linkedin et Viadeo offre plusieurs avantages, il faut savoir les utiliser pour soigner son image, notamment en mettant une photo professionnelle sur son profil. Le candidat doit aussi renseigner son parcours et le poste qu’il recherche actuellement pour donner une idée aux recruteurs. Les photos personnelles (vacances, plages etc.) sont à proscrire.

  • Développer son réseau

Le développement du réseau passe par le partage des contenus en lien avec son secteur d’activité sur les réseaux sociaux afin de montrer qu’on est un acteur du secteur dans lequel on postule. Ainsi, il existe différente manière d’alimenter son compte, le candidat peut soit s’abonner à des newsletters ou soit partager des articles qui l’intéressent tout simplement, nul besoin d’une bonne qualité rédactionnelle et cela ne mange pas de pain. Le mot d’ordre est d’être proactif, entrer en contact avec les interlocuteurs est un moyen de développer son réseau.

  • Postuler sur les réseaux sociaux: un gain de temps

En général, les recruteurs diffusent leurs offres sur les réseaux sociaux, cela permet aux candidats de postuler facilement avec leur profil déjà pré-rempli et aux recruteurs d’accéder directement aux profils des candidats. Autre avantage de la candidature sur les réseaux sociaux, le candidat peut engager une première discussion avec le recruteur afin de montrer sa motivation pour le poste.

Le secret est d’avoir un esprit d’initiative pour se lancer sans aucune peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *