Samsung: Nouveau smartphone pliable pour 2017

C’est la course à l’innovation et à la créativité qui vient d’être lancée par Samsung via l’arrivé de son smartphone pliable sur le marché. Cette information qui n’était qu’une rumeur semble bien se concrétiser à en croire ETNEWS (repris par plusieurs journaux spécialistes des nouvelles technologies, comme journal du geek ou 01net). Nous attendons depuis fort longtemps ce type de smartphone qui fait fantasmer plus d’un geek, car le marché s’essouffle et les produits manquent de créativité.

  • Samsung entend imprimer sa marque sur le terrain de l’innovation

samsung-wifiscan-smartphone-pilableLa première tentative remonte avec l’écran à bord incurvé ainsi que la gamme Galaxy Edge. Cette tentative avait démontré que le géant coréen était tout aussi capable que ses concurrents à produire des designs séduisants et servir des ambitions à la fois esthétique et technique. C’était qu’une étape, maintenant le géant sud-coréen travaille d’arrache-pied pour nous proposer des écrans flexibles et/ou pliables avec un design proche d’un portefeuille ou d’un livre dans le cadre de son programme « Project Valley ». Toutefois, ce nouveau smartphone est conçu pour être utilisé comme un téléphone normal non en version tablette. Afin de réussir ce tour de force, Samsung utilisera une dalle OLED développée par Samsung Display. Il s’agit d’un retour à la source au temps du bon vieux téléphone à clapet, mais en version améliorée.

  • Caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone

Il y a très peu d’informations sur ses caractéristiques techniques, mais une chose est sûre, c’est que ce nouveau téléphone aura plus ou moins les traits que la gamme Galaxy S7 avec un écran 5 pouces en mode fermé et 7 pouces en mode ouvert.

  • Prêt à entrer à fabrication

D’après le journal ETNEWS, Samsung prévoit actuellement le lancement de la production d’écrans pliables d’ici la fin de l’année pour une mise en vente dès le début de l’année 2017. Des progrès importants au niveau technique auraient été réalisés au cours de ces derniers mois. Ainsi, à travers ce nouveau téléphone Samsung espère que ce produit soit l’appareil du renouveau et qui relancera l’innovation sur le marché des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *