Captain America, West Coast, Cléopâtre…les sorties ciné du 27 Avril

Aujourd’hui, c’est mercredi ! Nous vous proposons donc de découvrir les nouvelles sorties ciné de la semaine 🙂

Sorties US

Au niveau US, on a le blockbuster Captain America : Civil War au casting costaud avec entre autres Chris Evans, Robert Downey Jr (anciennement Iron Man souvenez-vous) et Scarlett Johansson.

Si vous souhaitez vous faire des frayeurs, on vous conseille  Green Room, mettant en scène un groupe de musique punk rock pris au piège dans un lieu isolé et devant faire face à un dangereux groupe de skinheads.

daltron-trumbo

Nos confrères américains nous proposent aussi plusieurs films dramatiques comme Dalton Trumbo où, en pleine guerre froide, un scénariste se retrouve accusé de communisme et peut difficilement continuer ses créations.

Faisons un bond dans le passé avec un second film à dimension historique, Cléopâtre, qui dresse le portrait de la très célèbre reine de l’Egypte antique.

Puis, un long-métrage un peu plus récent scénaristiquement parlant, Qu’elle était verte ma vallée, qui dépeint les conditions de travail et de vie de plus en plus difficile d’une famille de mineurs de charbon au pays de Galle.

Et, en parlant de conditions ardues, citons également Tracks, un biopic qui raconte le périple de plus de 3000 km d’une femme à travers le désert australien. Un peu dans la même veine, Africa fusion nous plonge dans un road-trip au fond de l’Afrique du Sud, entre découvertes culturelles et escalades vertigineuses.

Enfin, un peu plus de légèreté avec Maggie a un plan, une comédie romantique plein de rebondissements où une jeune trentenaire souhaite devenir mère par tous les moyens.

maggie-a-un-plan

 

Films français de la semaine

Toujours dans le ton de la comédie, vous rencontrerez avec West Coast ce groupe d’adolescents boutonneux qui s’imposent en tant que « gangstas » à l’américaine…dans un petit village breton, avant de voir leur réputation menacée par l’arrivée d’un petit nouveau.

Deux drames français sont également à l’honneur cette semaine : Mobile étoile, un film sur le thème de la musique classique où une chanteuse voit revenir dans sa chorale son ancien professeur avec une ancienne partition perdue dans une période sombre de sa carrière. Autre drame, romantique cette fois avec Théo & Hugo dans le même bateau qui raconte une histoire d’amour entre deux hommes dans le cadre d’un Paris nocturne.

Enfin, les habitants nous propose des « tranches de vie » (un peu à la Amélie Poulain) via un documentaire mené à travers la France et qui nous fait rencontrer des habitants à de tous coins de l’Hexagone.

Divers

Plusieurs drames cinématographiques viennent ponctuer la dernière semaine d’Avril : Les raisins de l’espoir, comédie dramatique turque contant l’histoire d’un instituteur venu enseigner dans un petit village menacé économiquement. Son seul espoir repose alors sur la plantation de vignobles sur ces terres arides.

Direction la Suède avec Hugo et Joséphine, remake d’une comédie dramatique sortie en 1967 contant l’enfance de deux cousins dans un récit où se mêlent imagination infantile et réalité.

degrade-film

Le huis clos Dégradé nous emmène en Palestine où 13 femmes se retrouvent prises en otage dans un modeste salon de coiffure et vont devoir et apprendre à faire face ensemble à cette situation critique.

Ensuite, dans le long-métrage roumain La crypte, un promoteur immobilier prévoit un large projet de rénovation d’un vieux quartier avant d’y découvrir une crypte ancienne comprenant de nombreuses momies, ce qui compromet son entreprise.

Manithan raconte quant à lui la rivalité opposant en Inde deux avocats radicalement différents au cours d’une affaire de justice.

Enfin, 10949 femmes nous propose à travers un documentaire poignant sur le témoignage d’une femme algérienne dans sa lutte lors de la révolution de son pays.

 

Pour retrouver les synopsis, bandes annonces et programmations complètes de tous ces films, rdv sur l’incontournable Allociné !